consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

Guide des usages, du protocole et des relations publiques > Partie 3 La correspondance > II • Autres correspondances  > E - Les différents documents administratifs

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

II • Autres correspondances

E - Les différents documents administratifs

 

La quasi-totalité des documents administratifs est soumise aux mêmes mentions obligatoires. Ils diffèrent cependant beaucoup, aussi bien dans la forme que dans le fond.

 

1. Les mentions obligatoires

 

Généralement, les documents issus d’une administration comprennent des mentions destinées à faciliter leur diffusion et leur classement comme le timbre, la date, l’objet, les références…

 

a) Le timbre

 

Il permet de certifier l’origine du document. Il se trouve généralement dans l’angle gauche de la page. Pour laisser...

2. Les spécificités des différents documents administratifs

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés