Revue européenne de management du sport

Accueil > Magazines > REMS

Revue européenne de management du sport

La Revue Européenne de Management du Sport est exclusivement « numérique ».

Un point complet sur l'actualité scientifique et le management du sport
Les dernières avancées théoriques et scientifiques portant sur l'ensemble des domaines du management du sport.
Des articles qui couvrent les champs scientifiques et professionnels de l'ensemble des secteurs de la gestion et de l'économie du sport.
Sous la rédaction en chef de Ludovic Martel, maître de conférences, UMR "Lieux, Identités, Espaces et Activités", Università di Corsica.

L'entretien du numéro - Boris HELLEU et Benjamin CARLIER

Article du numéro 48 - 01 juin 2016

Article

Passé par Carat Sport, puis par le ministère des Sports où il fut chef adjoint de cabinet de Valérie Fourneyron, Benjamin Carlier est le responsable du Tremplin. Créé à l'initiative de la ville de Paris par Paris&Co (l'agence de l'innovation et de l'attractivité de Paris) et bientôt installé au stade Jean Bouin, le Tremplin se présente comme un incubateur de start-ups spécialisées dans le sport. Soutenu par des partenaires importants (la FDJ, Nike, AccorHôtels Arena, UCPA, Lepape, Maif, INSEP), ayant accompagné Sport Easy, E-Cotiz, Seaters, Goaleo, Running Heroes, Fosburit etc. l'incubateur a reçu le « coup de coeur du jury » lors de la 12e édition des trophées Sporsora du Marketing du Sport. Les 17 start-ups de la première promotion ont créé 45 emplois et vu leur chiffre d'affaires progresser de + 174%. Lors du second appel à candidatures, Le Tremplin a reçu plus de 110 candidatures de start-ups qui opèrent dans les secteurs de la pratique sportive, des équipements, des réseaux sociaux, de la gestion de clubs ou d'événements, de la réalité virtuelle, du Esport ou du sport-santé.

Envoyer cette page à un ami

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Tous les articles du numéro 48

Téléchargement

Téléchargez ce contenu (format PDF, 867.42 Ko) .

Sites spécialisés

 

Préparations