Fiches pratiques de l'administration territoriale

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Destinées aux DGS et cadres des collectivités petites et moyennes, ces fiches pratiques répondent aux questions d'actualité et de fond sur l'état civil, l'urbanisme, les marchés publics, le funéraire, le statut, la législation...
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Rifseep : choisir les critères à appliquer

Article du numéro 176 - 17 février 2016   - Réf. 140/06

Statut du Personnel

La prise des arrêtés ministériels en fi n d'année 2015 permet à présent de mettre en place le régime indemnitaire de fonctions, de sujétions, d'expertise et d'engagement professionnel (Rifseep) dans les collectivités. Si les modalités techniques sont actuellement exposées aux collectivités dans les publications professionnelles ainsi que par les centres de gestion, la partie managériale de cette prime reste à inventer : le Rifseep suppose en effet de mettre en place des outils internes permettant de choisir à la fois les groupes de fonctions affectés aux différents agents et les modalités d'évaluation de la progression de ces derniers. La présente fiche fait le point sur ces éléments fondamentaux pour la gestion à long terme de ce régime indemnitaire.

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