consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

Guide des usages, du protocole et des relations publiques > Partie 4 Les symboles du pouvoir > VI • Cocardes et gyrophares > Préambule

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

VI • Cocardes et gyrophares

Préambule

 

Les maires n’ont aucune qualité leur permettant de faire figurer sur leur véhicule une quelconque cocarde tricolore. C’est non seulement interdit (art. 50 du décret n° 89-655 du 13 septembre 1989), mais aussi passible d’amende, sauf à ce que l’élu représente l’État plus directement que ne le fait le maire (en tant que parlementaire ou ministre notamment). Les gyrophares sont également à proscrire (circulaire du 23 mars 1984).

 

En revanche, les élus ont toujours, sur...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés