consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

VIII • Les jumelages et relations internationales

Fiche pratique n° 4 MODÈLE DE PROTOCOLE D’AMITIÉ – SERMENT DE JUMELAGE (à rédiger en deux langues)

 

Nous, maires, soussignés, proclamons le jumelage des municipalités de … et de …, scellant ainsi une relation commune d’amitié et de solidarité.

 

En nous félicitant mutuellement de la réception de ce jour qui consacre le jumelage de nos deux communautés, nous, représentants de … et de …, exprimons notre désir sincère et notre espoir que cet événement soit le premier pas vers une amitié qui s’avérera utile, précieuse et des plus agréables pour tous.

 

Conscientes de leurs intérêts particuliers, du besoin et de la valeur des relations personnelles entre leurs populations respectives, nos communautés espèrent avec confiance voir se développer, dans tous les domaines des échanges d’ordre culturel, social, touristique et économique, une amitié profonde, vivante et unifiée.

 

Nous nous engageons également à préserver pour nos administrés une qualité de vie dont hériteront les générations futures. Nous déclarons solennellement, au nom des citoyens et des citoyennes que nous représentons, développer la compréhension, le respect et l’amitié entre les deux communes, en fait de quoi nous avons apposé sur ce parchemin nos signatures et le sceau des municipalités.

 

Bruno COHEN-BACRIE

Directeur de la communication de la ville d’Échirolles

 

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés