Pour une approche transversale du sport, Acteurs du sport lance une nouvelle formule.
|
A partir de : |
![]() |
Article du numéro 142 - 25 octobre 2012 - Réf. 02/34La gestion des services des sports
Jusqu'à la mise en place de la réforme de la fiscalité sur l'urbanisme, les départements mobilisaient la Taxe départementale des espaces naturels sensibles (TDENS) pour le financement de leurs politiques publiques en faveur des sports de nature. La loi de finances rectificative pour 2010 (n° 2010-1658 du 29 décembre 2010) instaurant la Taxe d'aménagement (TA) implique que, désormais, les actions relatives aux politiques publiques en faveur des sports de pleine nature doivent pouvoir rester compatibles avec la valorisation et/ou la protection environnementale. La question consiste à savoir si l'animation sportive des ESI inscrits au Plan départemental des espaces, sites et itinéraires (PDESI) permet ce maintien ou l'amélioration des sites, paysages et milieux naturels afin d'utiliser les recettes fiscales de la TA pour promouvoir les sports de nature. Tous les articles du numéro 142 |
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Les personnes ayant téléchargé cet article ont aussi téléchargé les articles suivants :