consultation guide des usages, du protocole et des relations publiques

consultationGuide des usages, du protocole et des relations publiques

V • Coupé du ruban et plaque d’inauguration

B - La plaque commémorative

 

Elle est située dans un lieu bien visible par les futurs visiteurs et utilisateurs du bâtiment (généralement à l’entrée) et indique la liste des personnalités présentes le jour de l’inauguration. Il s’agit des personnalités protocolairement les plus importantes qu’on retrouve sur carton, mais aussi de toutes les personnalités de premier plan invitées : l’architecte, le sous-préfet (même si le préfet est là), etc.

 

Conseil
La plaque d’inauguration doit comporter la liste des personnalités la plus actualisée possible. C’est pourquoi il est préférable d’adopter une technique de fabrication légère, comme le plexiglas sérigraphié. Celui-ci peut être fabriqué et posé en moins de 48 heures, ce qui permet d’indiquer la présence de personnalités qui auraient tardé à répondre à l’invitation.


 

Avant l’inauguration, la plaque est cachée par un...

Pour consulter le contenu dans son intégralité ...

Vous devez être abonné.

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


Vous n'êtes pas abonné ?

 

Haut de page

Sommaire

Rechercher par mots clés