Revue européenne de management du sport

Accueil > Magazines > REMS

Revue européenne de management du sport

Au sommaire du numéro 14 - 01 décembre 2005

Article
Comprendre la satisfaction dans le contexte des services sportifs associatifs (SSA) : une analyse à partir du modèle tétraclasse
Considérant que la satisfaction des consommateurs s'avère être un levier stratégique à la pérennisation des organisations prestataires de services, cette recherche s'inscrit dans une démarche d'amélioration
de...

Article
Décalages identitaires dans le supportérisme à distance, entre illégitimité et authenticité : le cas de l'Olympique de Marseille
Pratique militante consistant à soutenir une équipe éloignée de son lieu de résidence, le supportérisme à distance concerne aujourd'hui de nombreux amateurs de football. Processus d'identification et...

Article
Les méthodes d'aide à la décision pour la localisation d'équipements sportifs : l'approche économique contre l'approche managériale
L'objectif de cet article est de présenter deux approches d'aide à la décision pour la localisation d'équipements sportifs. Dans un premier temps, un bref rappel théorique des méthodes est proposé. Suite...

Article
Les politiques d'innovation dans l'industrie du sport : le cas de l'équipementier Adidas
Une innovation est généralement associée à une avancée technologique, soit mineure (c'est-à-dire sans changement significatif des comportements de consommation, le nouveau produit étant simplement plus...

Enquête
L'impact économique régional d'un festival multisport - Le cas du Festival olympique d'hiver de la jeunesse européenne 2005 sur la région suisse du Chablais valaisan
En janvier 2005, la région suisse du Chablais valaisan a accueilli la 7e édition du Festival olympique d'hiver de la jeunesse européenne. Après une brève description de l'événement, nous évaluons son...

Sites spécialisés

 

Préparations