Livres

Accueil > Livres

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté - Stratégie d'influence digitale et médias sociaux

Numéro 869
Communication, Guides des élus, Politique

Un ouvrage de M Franck Hashas  et Mme Emilie Marquois
septembre 2020
ISBN13 : 978-2-8186-1737-3
ISBN version numérique : 978-2-8186-1738-0
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Nouveauté, sortie prévue courant septembre 2020

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)


45 €

Les médias sociaux reposent sur des valeurs de partage, d'échange, d'honnêteté et d'entraide, c'est-à-dire les mêmes valeurs que porte quiconque s'engage en politique. Pour autant, ils possèdent un langage particulier et chacun d'entre eux implique des pratiques spécifiques.
Partant du constat qu'il est presque impossible aujourd'hui pour tout élu de ne pas réfléchir et développer son image et son discours numériques, cet ouvrage vous permettra de découvrir les plateformes et de les comprendre afin d'élaborer une stratégie digitale d'influence. Il donne également des clés pour rassembler autour de vous une communauté qui relayera vos propos et votre engagement. Après un état des lieux des médias sociaux, une méthodologie sous la forme de bonnes pratiques et d'exemples à suivre, vous saurez évaluer les opportunités, les risques et avoir les bons gestes pour être visible et entendu.

stratégie d'influence digitale - identité numérique - créer du contenu sur les médias sociaux pour une personne publique - être visible sur les médias sociaux

Introduction : de l'histoire du Web

D'internet au Web 2.0

Définition du Web 1.0 et du Web 2.0

Et les médias sociaux dans tout cela ?

1- Ce qu'il faut comprendre pour entrer dans le jeu

L'incontournabilité des médias sociaux

Pourquoi et comment les internautes utilisent-ils les médias sociaux ?

Les internautes ne sont plus ce qu'ils étaient : quels enseignements en tirer ?

2- Construire son image/son profil

Votre identité numérique est votre empreinte digitale

Dessiner son projet : que voulez-vous ?

Un projet, des outils

Ateliers pratiques par des exemples à suivre

Conclusion

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Guide de l'élu délégué à l'action sociale et à la solidarité
07/2020
Economie sociale et solidaire : contribuer au développement des territoires - Enjeux, initiatives et modes d'intervention
03/2015
Préparer, conduire et animer vos réunions
03/2017
Prise de notes, rapport, compte rendu - Les techniques pour gagner en efficacité
05/2015

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 870

La médiation administrative - Nouveau mode de résolution des litiges - n° 870

Dossiers d'experts (DE) n° 869

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté - Stratégie d'influence digitale et médias sociaux - n° 869