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Numéro 866
Un ouvrage de Collectif auteurs
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45 € 39 € (Version numérique) |
Sur fond de contraintes financières et de nouvelles attentes des administrés, la fonction publique territoriale s'est transformée en profondeur ces dernières années. Loin des idées reçues, de nombreuses collectivités ont su se réinventer et changer leurs modèles de management. Elles ont su faire évoluer les compétences des agents pour servir le public de façon toujours plus réactive, même en période de crise aigüe. À l'heure où les élus et décideurs territoriaux s'engagent dans une nouvelle mandature, ce livre vise un objectif : donner quelques clés et bonnes pratiques pour poursuivre et accélérer la transformation. Quelle que soit la taille de la collectivité, son contexte économique, sa situation géographique, l'innovation est en effet incontournable pour répondre aux nouveaux besoins des usagers, à l'obligation de continuité du service public et aux attentes des agents. Comme est incontournable l'attention portée aux femmes et aux hommes qui composent les équipes. De la démocratie participative, en passant par les nouvelles mobilités, la ville verte, la digitalisation des services, l'accès à la culture pour tous, la transformation des services ou la qualité de vie au travail des agents, les neuf thèmes traités dans l'ouvrage sont au c½ur des enjeux actuels des territoires.
élus et décideurs - innovation - enjeux - transformation - randstad
Partie 1 - Les élus et décideurs territoriaux en relation avec les citoyens
I. Mutation dans les relations des usagers aux services publics
II. Démocratie locale et participation
III. Nouveaux outils de communication
Partie 2 - Les élus et décideurs territoriaux en action au service des usagers
I. Mobilités urbaines et mobilités douces
II. Accessibilité à la culture
III. Bien-être dans les villes
Partie 3 - Les élus et décideurs territoriaux en mouvement pour transformer les services
I. Gestion des compétences et évolutions des métiers
II. Nouveaux enjeux numériques
III. Management territorial
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