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Management et marketing des stations de montagne

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Numéro 92
Economie, Sport, Tourisme

Un ouvrage de M Christopher Hautbois  et Mme Armelle Solelhac
septembre 2019
ISBN13 : 978-2-8186-1594-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-1595-9
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Mention spéciale : Nouvelle édition, sortie prévue courant janvier 2021

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50 €

Le tourisme de montagne offre un paradoxe saisissant. Celui d'un secteur économique majeur pourtant peu analysé dans sa globalité. En effet, rares sont les études sur ses problématiques spécifiques et faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires, des entreprises et des hommes qui y travaillent. Pourtant, les stations de montagne constituent une branche essentielle de l'économie touristique mondiale. Sur le plan macro-économique, ce secteur connaît des évolutions importantes avec la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, et une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial. Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs. Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.

1. Organisation de l'offre des stations de ski
- Evolution du tourisme de montagne : points de repère historiques et économiques
- Les principaux marchés des sports d'hiver : une approche macroéconomique
- Les enjeux actuels de la gestion des stations : une approche microéconomique
2. Mise en marché des stations de montagne, attentes de la clientèle et prospective touristique
- La mise en marché des stations de montagne : stratégie et tactique
- L'expérience client : de l'envie à l'achat, de la consommation de l'expérience à la fidélisation
- Top 3 des tendances pour le tourisme en montagne d'ici à 2035

Presses universitaires du sport (PUS)

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