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Définir son besoin dans la commande publique

Numéro 335
Marchés publics, Marchés Publics/DSP

Un ouvrage de M Julien Piasecki
octobre 2019
ISBN13 : 978-2-8186-1577-5
ISBN version numérique : 978-2-8186-1578-2
102 Pages
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L'achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au nouveau Code de la commande publique. Ce dernier, à droit constant, ainsi que les réformes régulières intègrent les évolutions provenant de la jurisprudence ainsi que celles du métier d'acheteur.
Toutefois, il apparaît complexe pour les acheteurs de prendre en compte cet aspect de la commande publique sans rencontrer certaines difficultés, comme les clauses d'insertion sociales, la mise en place du sourcing, ainsi qu'une certaine appréhension du contentieux qui pourra être guidé par une définition sommaire du besoin.
Dans cette perspective, cet ouvrage donne les outils nécessaires à une définition du besoin détaillée et précise, en amont de toute procédure. Véritable guide opérationnel, il se présente ainsi comme une trame de réflexion sur la bonne définition du besoin, afin que l'acheteur public sélectionne la procédure adaptée et effectue un achat public efficace et responsable.

Commande publique - sourcing - marché public - prescripteur public

Partie 1 - De la définition du besoin à sa transcription

1 - La définition des besoins

2 - L'expression des besoins dans les documents contractuels

3 - Les parties présentes lors de la détermination et de l'analyse des candidatures et des offres

Partie 2 - la mise en place des outils nécessaires a la vérification de l'adéquation entre l'offre et le besoin

1 - La mise en place des critères de sélections des candidatures

2 - La mise en place des critères de sélections des offres

3 - Quelques exemples de tableaux d'analyse des offres

Partie 3 - La fin de l'analyse : l'importance du rapport de présentation

1 - De l'importance de vérifier l'analyse des offres

Exemples de présentation

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