Essentiel sur

Accueil > Livres > Essentiel sur

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Prendre la parole en public - S'exprimer et convaincre

Numéro 322
Communication

Un ouvrage de Mme Alexandra Fresse-Eliazord
mars 2018
ISBN13 : 978-2-8186-1405-1
ISBN version numérique : 978-2-8186-1406-8
110 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 939.18 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 35 euros)


45 €
Ouvrage broché

35 € (Version numérique)

Du simple trac à la franche panique, prendre la parole en public est parfois une épreuve. Pour autant, nous sommes tous amenés à nous exprimer devant un auditoire, lors de réunions ou devant une assemblée, plus ou moins attentive et bienveillante.
Comment se préparer ? Comment être à l'aise ? Et comment convaincre ? Cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la prise de parole en public : le mental, les émotions, les mots et le corps. Car le discours tenu sera entendu et compris s'il est tenu compte de toutes ces dimensions.
En partant de ce constat, vous allez pouvoir travailler sur votre posture afin de gagner en assurance et en crédibilité. Étape par étape, vous serez accompagné.e dans la mise en mots de votre message, rencontre entre vos convictions et les attentes de l'auditoire.
Tenir compte de ceux qui vous écoutent est la première condition d'une prise de parole réussie, en particulier dans les contextes tendus ou les situations clivantes. La préparation est alors la clé, tant des contenus que de l'attitude à adopter.
Cet ouvrage vous propose des outils issus de la pratique des collectivités, mais aussi des détours par le théâtre et les exercices pratiqués par les comédiens, des approches innovantes dans la tenue de réunion et des outils de coach pour vous mettre en action et être acteur du débat.

parole en public stress - comment parler en public - prise de parole en public

1 - Être à l'aise à l'oral
- Une disposition d'esprit
- La posture physique
- Vaincre la peur de parler en public
- Se préparer mentalement
2 - Parler face à un public
- Occasions et enjeux
- Réussir son discours
- Quel est votre style ?
- La mobilité, la voix, le regard
- Les supports
3 - Prendre la parole en réunion
- Les différents types de réunion
- Animer une réunion
- Les différents types de contributeurs
- Faire face à la contradiction

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Les essentiels (BK)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Manager avec les techniques de créativité - Motiver, innover, coconstruire
05/2017
Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu ou de sa plume
11/2017
Optimiser son temps et ses priorités - Sortir de l'urgence et prioriser sans stress à l'heure du 4.0
12/2018
Réaliser un guide des procédures - Enjeux, méthode, outils
11/2017

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 869

Guide des bonnes pratiques pour un élu connecté - Stratégie d'influence digitale et médias sociaux - n° 869

Dossiers d'experts (DE) n° 870

La médiation administrative - Nouveau mode de résolution des litiges - n° 870