Essentiel sur

Accueil > Livres > Essentiel sur

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

La communication de chantier en 10 questions

Numéro 299
Aménagement / Construction, Communication, Urbanisme, Voirie / Transport

Un ouvrage de M Grégoire Milot
octobre 2015
ISBN13 : 978-2-8186-0974-3
ISBN version numérique : 978-2-8186-0975-0
114 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 353.51 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 25 euros)


33 €
Ouvrage broché

25 € (Version numérique)

« Attention, travaux ». Pour beaucoup, la communication de chantier se limite à quelques panneaux orangés obligatoires, disposés en marge des travaux. Cette approche réductrice n'est plus d'actualité. D'abord, parce que les obligations se sont renforcées : pour assurer la sécurité des riverains et des usagers, les maîtres d'ouvrage doivent mettre en place une information plus large et visible. Ensuite, parce que cette communication est une opportunité : elle est l'occasion d'informer et d'associer la population à un projet d'aménagement, une réalisation qui se prépare et qui impactera directement les habitants de la collectivité.
« La communication de chantier en 10 questions » reprend toutes les étapes à gérer pour concevoir et mettre en oeuvre une communication qui facilite la réalisation et le lancement d'un projet. Ce premier livre sur la communication de chantier propose une méthodologie illustrée par des exemples de terrain : Quelles sont les obligations légales ? Comment construire une stratégie de communication de chantier ? Comment associer la population durant cette phase ? Quelles actions de communication engager pour faciliter la réalisation des chantiers ?
Ce guide est l'occasion de développer de nombreuses innovations qui permettent de transformer les chantiers en véritables opportunités de communication citoyenne.

communication chantier - communication travaux - communication d’aménagement - inauguration chantier - inauguration travaux

- Les objectifs de la communication de chantier
- Les obligations qui pèsent sur le maître d'ouvrage dans ce domaine
- La construction d'une stratégie de communication dédiée
- La phase de préparation à mettre en place
- La concertation à engager avec les habitants
- Les actions de communication possibles et efficaces
- Les innovations que l'on peut voir dans ce domaine
- La gestion des crises liées aux chantiers
- La réussite de l'inauguration
- L'évaluation de la communication engagée

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Les essentiels (BK)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Le management par projet - Outils de management humain et de conduite du changement
10/2019
Aménager les espaces publics - Mettre en place le processus
07/2017
Améliorer la qualité de la relation entre usagers et service public
09/2015
La ville participative en 10 questions
04/2019

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 860

Le journal municipal - Enjeux et méthodes d'un outil de communication indispensable - n° 860