Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Revitaliser son coeur de ville - L'adapter au commerce de demain

Numéro 792
Economie, Tourisme, Urbanisme

Un ouvrage de M David Lestoux
septembre 2017
ISBN13 : 978-2-8186-1306-1
ISBN version numérique : 978-2-8186-1307-8
78 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 3 602.20 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 40 euros)


45 €
Ouvrage broché

40 € (Version numérique)

Le commerce connaît aujourd'hui sa plus profonde mutation : développement du e-commerce (mais attentes croissantes de services de proximité) ; hausse importante des surfaces commerciales depuis 2008 (mais accélération de la consommation hors magasins)... Nous sommes au début de l'émergence d'un nouveau modèle commercial qu'il va falloir accompagner en imaginant de nouvelles stratégies territoriales pour le commerce.
Pour les collectivités se pose la question de l'avenir des centres-villes et centres-bourgs, groupés dans cet ouvrage sous le terme de « centralités ». Quelle forme et quelle vocation devront avoir ces centralités ? Quels sont les conditions ou facteurs de commercialité à respecter pour une centralité attractive, en particulier pour des villes moyennes ne pouvant s'appuyer sur un rayonnement métropolitain ? Quel rôle doit jouer la collectivité dans un contexte de réduction des marges de manoeuvre financières ? Quelles actions prioritaires sont à mener, au-delà de l'aménagement des espaces publics ?
L'objectif de cet ouvrage est de vous donner les clés d'une feuille de route pour organiser, aménager et manager vos centralités. Des idées et des solutions qui partent d'un principe simple : pour une centralité commerciale attractive, il est essentiel de travailler en priorité sur les facteurs qui créent de la commercialité... et pas seulement sur le commerce ! D'où un projet à 360° mixant commerces, services, habitat, déplacements, pour créer l'attractivité commerciale de demain.
La présente édition intègre les effets de la loi NOTRe sur le portage de la compétence commerce.

revitaliser un coeur de ville - commerce de centre-ville - attractivité des villes - urbanisme commercial - FISAC

Préface de l'APVF
1 - Les centralités au coeur d'un nouveau modèle commercial
- 2004-2014 : 10 ans de (r)évolutions commerciales
- Évaluer l'attractivité d'un centre-ville
2 - Concevoir une stratégie pour le coeur de ville
- Conditions de revitalisation d'un coeur de ville
- Agir à 360° pour la centralité
- Le rôle du PLU et de la réglementation
- Les outils d'intervention
3 - 40 actions à mener pour une revitalisation du coeur de ville
- La continuité commerciale et l'effet de masse
- Maintenir les équipements créateurs de flux
- Travailler l'effet vitrine du coeur de ville
- L'accessibilité
- Le stationnement
- Enchanter le client
- Les parcours marchands
- La gestion de l'immobilier commercial
- L'offre de marché
- Les services à la clientèle

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques
02/2017
Manager avec les techniques de créativité - Motiver, innover, coconstruire
05/2017
Le management par projet - Des outils au service de la réforme territoriale et des collectivités
04/2015
Construire ses tableaux de bord financiers
09/2013

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.