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Je prends mon poste de responsable de la communication

Numéro 2
Communication

Un ouvrage de M Fabrice Anguenot  et M Joël Clérembaux  et M Fabrice Jobard
mai 2016
ISBN13 : 978-2-8186-1090-9
106 Pages
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25.9 €

Acquérir, en 100 pages, un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste de responsable de la communication, dans la collection « Les 100 premiers jours », vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction ou de perfectionner vos connaissances.

Prendre ses fonctions de responsable de la communication en collectivité nécessite d'être rapidement opérationnel, ce qui peut s'avérer difficile lorsqu'on est jeune, peu expérimenté ou que l'on vient du secteur privé. Véritable vade-mecum, ce livre indique comment faire l'état des lieux de son service, gagner la confiance de tous, tout en lançant quelques actions innovantes et en adoptant le bon comportement.

Rédigé par des professionnels de la communication, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste de responsable de la communication sous tous ses aspects :
- Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des règles budgétaires, de la législation et de la réglementation.
- Les savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles pour imaginer des actions innovantes et bâtir votre nouveau plan de communication.
- Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.

Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !

dircom - responsable de communication - chargé de communication

1 Connaître le cadre de l'action territoriale
- Le cadre institutionnel
- Les deux fonctions de l'administration locale
- Les modes de gestion des services publics
- Les moyens de l'action territoriale
2 Prendre ses fonctions
- Faire l'état des lieux de son service
- Gagner la confiance de tous
- Valoriser son activité
- Adapter son comportement
3 Collaborer avec une nouvelle équipe
- Le savoir-être intégrant
- Premiers pas sur son nouveau poste
- La motivation
- La communication
- « Colorez » votre équipe
- Comment manager ?

Les 100 premiers jours (PJ)

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