Fiche auteur

Accueil > Livres > Nos auteurs > Fiche auteur

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Mettre en oeuvre le marketing touristique - Innovation et digitalisation des territoires

Numéro 790
Intercommunalité, Tourisme

Un ouvrage de M Jean-Luc Boulin  et M Xavier Druhen  et M Alexandre Evin-Leclerc  et M Grégory Guzzo  et Mme Sophie Lacour  et M Patrick Loire  et Mme Malika Palmer  et Mme Jessica Tessier
juillet 2015
ISBN13 : 978-2-8186-0898-2
ISBN version numérique : 978-2-8186-0899-9
92 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 201.50 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 30 euros)


39 €
Ouvrage broché

30 € (Version numérique)

Les territoires et destinations touristiques sont impactés par les technologies du numérique et du digital. Le déploiement de la e-administration, le soutien de start-up et jeunes entreprises innovantes, la création de filières numériques, la promotion de nouveaux usages constituent autant d'exemples qui illustrent le fait que les territoires, avec l'aide des pouvoirs publics et des investisseurs privés, se sont résolument engagés dans l'implémentation du numérique au service de leurs habitants et entreprises.
À cette révolution numérique en marche se superpose celle de la refonte de la carte territoriale. La fusion de régions et la création de métropoles vont probablement modifier les dynamiques et enjeux d'attractivité et provoquer de nouvelles marques de territoire.
La combinaison de la digitalisation des modèles économiques, de la globalisation à marche forcée de l'économie et de la réforme de la carte territoriale va bien évidemment modifier en profondeur les fondamentaux de l'attractivité d'un territoire et, ce faisant, de sa marque et de son marketing. In fine, c'est bien la stratégie d'un territoire qui devra être repensée.
Que ce soit en termes de détermination de filières d'excellence, d'articulation avec d'autres territoires, de modes de gouvernance, de partenariats publics/privés, de formation des acteurs socio-économiques, d'instruments financiers ou encore d'offre de services à destination des résidents, le positionnement d'un territoire, sa contribution et sa valeur ajoutée dans une économie ouverte et mondialisée, son avantage compétitif par rapport à la concurrence vont devoir être questionnés.

marketing touristique

1 Innovation, numérisation, ruptures : comment adapter les modèles économiques des territoires et destinations touristiques dans un environnement en pleine mutation ?
2 Les grands projets culturels et numériques au service de territoires en profondes mutations
3 Saint-Jean-de-Monts, station touristique de demain
4 La démarche d'une stratégie innovante de développement, de management et de marketing d'une station centrée sur un concept de marque : l'exemple de Val Thorens
5 Le management numérique de destination au service de la stratégie marketing territoriale
6 L'émergence de la robotique dans le tourisme, une mutation pour la relation-client et un nouvel enjeu pour les destinations touristiques

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

La mise en oeuvre d'un SIG dans les collectivités territoriales
04/2015
Mettre en oeuvre la Gemapi - Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations
07/2019
La mutualisation en pratique - Du schéma aux divers dispositifs conventionnels
10/2015
Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques
02/2017

Revenir à la liste

A lire

Les essentiels (BK) n° 340

La réforme de l'évaluation environnementale - Guide opérationnel - n° 340

Les essentiels (BK) n° 335

Définir son besoin dans la commande publique - n° 335

 

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.