![]() |
Numéro 764
Un ouvrage de M Vincent Gollain
>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 837.67 Ko)
|
55 € 45 € (Version numérique) |
Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ?
Cette nouvelle édition, qui s'appuie sur une robuste méthodologie d'ensemble, a été profondément revue et complétée tant pour développer de nouvelles techniques que pour expertiser les pratiques mises en oeuvre en France et à l'international.
Conçu par un praticien expérimenté et habitué à animer des formations, cet ouvrage est la référence francophone sur le marketing territorial, accessible à tous de par les différents niveaux de lecture proposés : s'approprier une démarche de A à Z ou « piocher » des éléments permettant de répondre à des interrogations. Les nombreuses références, y compris universitaires, permettent de prolonger la lecture de l'ouvrage.
marketing territorial - attractivité des territoires - communication publique - communication territoriale
1 - Les 8 leviers d'un bon marketing territorial
2 La démarche méthodologique d'ensemble
3 Séquence 1 : établir son diagnostic
- Placer l'organisation et l'information au coeur de la démarche
- Analyser les marchés
- Étudier l'environnement des marchés
- Évaluer la position concurrentielle de l'offre territoriale
- Analyser les retours sur l'offre territoriale
- Synthétiser l'évaluation de l'offre territoriale
4 Séquence 2 : définir ses choix stratégiques
- Se donner une ambition en choisissant les objectifs stratégiques de moyen et long termes
- Positionner le territoire et construire sa promesse client
5 Séquence 3 : dresser son plan d'action
- Construire sa « partition » par le marketing mix
- Formaliser le plan d'action et l'évaluer
Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.
Les sites du Groupe territorial
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Vous abonner à la collection
(voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :