Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Réussir sa démarche de marketing territorial - Méthode, techniques et bonnes pratiques

Numéro 764
Economie

Un ouvrage de M Vincent Gollain
février 2017
ISBN13 : 978-2-8186-1157-9
ISBN version numérique : 978-2-8186-1158-6
244 Pages
Envoyer cette page à un ami

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 1 837.67 Ko)

Téléchargement Téléchargez cet ouvrage (format pdf - 45 euros)


55 €
Ouvrage broché

45 € (Version numérique)

Le marketing territorial apporte des solutions originales et efficaces d'amélioration de la performance de nos territoires, plongés dans un défi majeur d'attractivité. Pour autant, malgré son succès, il reste mal connu ou confondu avec une nouvelle forme de communication territoriale. Comment tirer le meilleur profit de la boîte à outils du marketing territorial pour développer son attractivité ?
Cette nouvelle édition, qui s'appuie sur une robuste méthodologie d'ensemble, a été profondément revue et complétée tant pour développer de nouvelles techniques que pour expertiser les pratiques mises en oeuvre en France et à l'international.
Conçu par un praticien expérimenté et habitué à animer des formations, cet ouvrage est la référence francophone sur le marketing territorial, accessible à tous de par les différents niveaux de lecture proposés : s'approprier une démarche de A à Z ou « piocher » des éléments permettant de répondre à des interrogations. Les nombreuses références, y compris universitaires, permettent de prolonger la lecture de l'ouvrage.

marketing territorial - attractivité des territoires - communication publique - communication territoriale

1 - Les 8 leviers d'un bon marketing territorial
2
La démarche méthodologique d'ensemble
3
Séquence 1 : établir son diagnostic
- Placer l'organisation et l'information au coeur de la démarche
- Analyser les marchés
- Étudier l'environnement des marchés
- Évaluer la position concurrentielle de l'offre territoriale
- Analyser les retours sur l'offre territoriale
- Synthétiser l'évaluation de l'offre territoriale
4 Séquence 2 : définir ses choix stratégiques
- Se donner une ambition en choisissant les objectifs stratégiques de moyen et long termes
- Positionner le territoire et construire sa promesse client
5 Séquence 3 : dresser son plan d'action
- Construire sa « partition » par le marketing mix
- Formaliser le plan d'action et l'évaluer

Contenu réservé

J'ai un compte

Je m'identifie

Je n'ai pas encore de compte :

Je crée mon compte
 

Vous possédez un compte si vous êtes inscrit sur un des sites du Groupe Territorial ou sur le site lagazettedescommunes.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.


Les sites du Groupe territorial

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site.


(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Loi NOTRe : le big-bang des collectivités - Kit de survie juridique et technique
11/2015
Construire ses tableaux de bord financiers
09/2013
La mise en oeuvre d'un SIG dans les collectivités territoriales
04/2015
La mutualisation en pratique - Du schéma aux divers dispositifs conventionnels
10/2015

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Les essentiels (BK) n° 312

Aménager les espaces publics - Mettre en place le processus - n° 312