Résultat de votre recherche

Accueil > Livres > Résultat de votre recherche

Veuillez patienter, une procédure de sécurisation de votre ouvrage (inscription de votre nom sur le document) est en cours.

Votre ouvrage sera bientôt disponible.

Maîtriser sa communication publique numérique : enjeux, outils et stratégies

Numéro 762
Communication

Un ouvrage de M Franck Confino  et M Benjamin Teitgen
février 2017
ISBN13 : 978-2-8186-1161-6
ISBN version numérique : 978-2-8186-1162-3
152 Pages
Envoyer cette page à un ami
Mention spéciale : Ouvrage en cours de mise à jour, nouvelle édition prévue courant février 2017

Ajouter au panier Commandez cet ouvrage
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 881.01 Ko)


62 €

Face à la crise de confiance à l'égard des institutions démocratiques et à la perte de crédit de la parole publique, la communication publique n'a jamais eu autant qu'aujourd'hui besoin de transparence, d'authenticité et de participation citoyenne.
La transformation numérique et la relation directe constitutive des réseaux sociaux seront-elles à même de réhabiliter durablement la représentation démocratique et le politique comme porteur de projets et de sens ? Pour le savoir, il faudra oser, risquer, imaginer et entreprendre. Oser s'ouvrir au monde, oser imaginer cette nouvelle dynamique sociale, oser entreprendre cette révolution, en ayant pleinement conscience des enjeux et des bouleversements que cela implique.
Ce Dossier d'experts présente les grands enjeux du numérique pour les collectivités, les opportunités comme l'évaluation des risques qu'il représente. Dans une optique résolument opérationnelle, il propose un cheminement destiné à vous permettre d'élaborer votre stratégie digitale, de construire votre propre écosystème, parmi les milliers de combinaisons possibles, en fonction de vos objectifs et de vous organiser pour faire face à la montée en puissance du numérique compte tenu de vos contraintes. Il est destiné à vous accompagner dans cette démarche, avec humilité mais avec conviction.

transformation digitale - stratégie digitale - stratégie social media

1 - Les enjeux
- Contexte - Opportunités - Risques - Métiers
2 - Les outils
- Quel positionnement et quelle offre pour un site de collectivité ?
- Le « pour quoi faire ? » des réseaux sociaux
- La boîte à outils des médias sociaux
- La révolution du « web mobile »
- La nouvelle place des blogs
- Du bon usage de la vidéo sur le web
- De l'intranet collaboratif au réseau social interne
3 - Les stratégies
- Définir le périmètre de l'action
- Adapter son organisation
- Déterminer ses objectifs
- Élaborer ses documents de cadrage
- Mesurer la performance sur les réseaux sociaux

Dossiers d'experts (DE)

Ajouter au panier Vous abonner à la collection (voir tarif)
(Règlement par CB, chèque bancaire ou mandat administratif)

Liste des ouvrages disponibles

A découvrir

Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :

Le nouveau guide de la communication interne - Analyse, méthode et nouveaux outils pour les collectivités territoriales
06/2012
Réussir son journal municipal
10/2014
Ecrire un discours - Manuel pratique à l'usage de l'élu ou de sa plume
06/2012
Le domaine public des collectivités territoriales
08/2016

Revenir à la liste

Pratique !


Abonnez-vous gratuitement à notre lettre "Librairie Territorial", et restez informé(e) de nos nouvelles parutions.
 

A lire

Dossiers d'experts (DE) n° 813

Concevoir une offre de transport public - n° 813