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Un point complet sur l'actualité scientifique et le management du sport
Les dernières avancées théoriques et scientifiques portant sur l'ensemble des domaines du management du sport.
Des articles qui couvrent les champs scientifiques et professionnels de l'ensemble des secteurs de la gestion et de l'économie du sport.
Sous la rédaction en chef de Ludovic Martel, maître de conférences, UMR "Lieux, Identités, Espaces et Activités", Università di Corsica.

Une étude exploratoire de l'attitude du public face à la révélation du pseudo-parrainage d'événements sportifs

Article du numéro 23 - 14 octobre 2008

Article

Les organisateurs des grands événements sportifs ont récemment développé des communiqués ayant pour but de révéler le pseudo-parrainage, et de sensibiliser le grand public à la contribution des parrains à l'événement et à la menace que représente le pseudo-parrainage sur le financement des événements sportifs. Ces communiqués posent la question des attitudes du public face au pseudo-parrainage. Les pseudo-parrains risquent-ils une détérioration de leur image de marque, si le public apprend leur utilisation de l'événement sans y avoir participé ? Afin d'appréhender cette question, nous avons mené une étude exploratoire. Les résultats révèlent trois types de réactions face au pseudo-parrainage : négatives, positives ou neutres. Et nous identifions cinq variables modératrices des réactions à l'égard du pseudo-parrainage : l'implication dans l'événement, la congruence, la proéminence, l'attitude envers le parrainage et l'attitude envers la publicité.

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