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N° 670 - 09/2016
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N° 494 - 09/2016
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Manager les comportements difficiles - Un enjeu humain pour une qualité durable de l'organisation Manager les comportements difficiles - Un enjeu humain pour une qualité durable de l'organisation
N° 808 - 09/2016
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Manager les processus de mutualisation Manager les processus de mutualisation
N° 806 - 09/2016
Le contexte actuel (réforme territoriale, réduction drastique des moyens...) invite à tenir plus que jamais un discours de vérité sur les enjeux de la mutualisation. Compte tenu du poids de ces contraintes,...
Le domaine public des collectivités territoriales Le domaine public des collectivités territoriales
N° 656 - 08/2016
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Définir l'intérêt communautaire Définir l'intérêt communautaire
N° 807 - 07/2016
L'intérêt communautaire est une notion essentielle de la vie intercommunale, puisqu'il constitue, pour certaines compétences, le « marqueur » des interventions respectives des communes et des communautés...
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